Parce que beaucoup de graphistes « freelance » n’ont pas fait de grandes études et/ou font du mauvais travail… vous êtes méfiants, et vous avez raison de demander quel parcours a suivi votre futur prestataire de service.

C’est avec joie que je me suis prêtée au jeu!

« Passionnée depuis mon enfance par les arts, j’ai toujours dessiné. J’ai pris des cours de dessin jusqu’au lycée puis j’ai suivi une formation littéraire avec option « Arts plastiques / Histoire des arts ».

Après le lycée, j’ai eu la chance d’intégrer l’école de Design Créasud à Bordeaux, au sein de laquelle j’ai pu apprendre trois formes de Design : la communication visuelle, l’architecture et le design produit. Puis, j’ai choisi de poursuivre mes études par un BTS dans le domaine du design de produits pendant 3 ans.

Mais après ce cursus, je n’étais pas totalement satisfaite, il manquait quelque chose à mes connaissances…le petit plus, c’est pourquoi j’ai souhaité continuer mes études avec le Design Graphique et la retouche photo, deux domaines complémentaires à mes études initiales. Après 3 nouvelles années de formation, j’ai obtenu mon diplôme avec 15/20 de moyenne.

Passionnée par mes connaissances et le travail en autonomie, j’ai souhaité créer mon entreprise en 2011. Quoi de plus attractif que de pouvoir allier travail et passion, j’adore mon métier ! et je souhaite le faire partager au plus grand nombre. »

En résumé…

Ecole des Métiers Créatifs Lignes et Formations Paris

Designer graphique & retouche photo

Lycée François Magendie, Bordeaux

BTS Assistant en création industrielle (Design de produits)

Ecole Créasud, Bordeaux
 
MANAA Design Graphique – Design Produits – Design d’espace

Lycée Privé Le Mirail, Bordeaux

Bac Littéraire avec option Arts Plastiques